La Chatterie

Bienvenue à la Chatterie de la Brocante, élevage de chats Scottish.

Nous élevons des chats de race Scottish fold & straight et Highland fold & straight. Attirés par leur bouille de dessin animés, ces chats aux gros yeux et aux oreilles pliées ne pouvait nous laisser indifférents. C’est donc tout naturellement que nous avons choisi cette race de chats sublimes pour notre Chatterie Toulousaine.

Notre élevage familial félin se situe en pleine campagne, entouré de champs, de bois et de lacs à une  vingtaine de kilomètres de Toulouse. Inscrit à la chambre d’agriculture sous le siret 442155776 00077, affixe Loof N°28921 “de la brocante”, titulaires du CCAD suivi par la clinique vétérinaire du Dr Parisot à Bessières.

elevage chat scottish

Entrée de la chatterie

Comment sont logés les Chats Scottish à la Chatterie de la Brocante?

Nous avons rénové une vielle dépendance en pierre afin de créer un véritable havre de paix pour nos chats scottish. Le bâtiment de la chatterie se compose d’une pièce de vie isolée, chauffée et ventilée de 9m2, d’une nurserie de même dimension, d’une pièce de quarantaine.

travaux montage chatterie

début de la réhabilitation d’une dépendance en vue de la chatterie

Accolé aux pièces de vie, un extérieur sous appentis ceinturé de grilles rigides de + 40m2 et entouré de chênes centenaires. Les grilles les sépare des autres animaux de notre petite ferme tel que Cracotte et Lily nos deux chèvres naines, notre cochon nain vietnamien, nos poules de race Brahma et nos chiens. Les chats sont donc en contact indirect avec bon nombres d’animaux.

travaux chatterie

Avant/Après! Un énorme travail pour le bien-être des chats

Ils bénéficie d’une vue dégagée sur les champs environnants, ils peuvent jouer et grimper dans cet espace ludique en extérieur.

interieur chatterie

Nurserie chatons avec baie vitrée donnant sur la campagne

Malgré leur maison idéale pour chat, nous prenons en permanence les chattes et chats avec nous dans notre habitation où ils cohabitent en toute harmonie avec nos femelles Chihuahua (Mya), et Bullterrier Miniature (Bullma) ainsi que nos 4 enfants. Nos chats sont ainsi parfaitement sociabilisés.

chatterie scottish fold brocante

Pièce principale des reproducteurs

Pourquoi la Chatterie “de la brocante” comme affixe?

Monsieur “le barbu aux chats” est community manager  de métier mais ancien directeur marketing et passionné de brocantes, d’articles industriels vintage, de street-art. De ce fait nous avons décoré la chatterie à la manière d’une brocante. Après tout les chats ont le droit à une décoration sympa dans leur maison non? Le Barbu aux Chats s’est donc mis en quête d’une décoration et d’œuvres street-art liées aux animaux.

Cela permet aussi de bien identifier notre chatterie lors d’événements telles les expositions félines.

Il est aussi difficile de trouver de nouveaux noms d’affixe au Loof! Le nombre de caractère restreint ne laissent place à une grande créativité.

Notre Chatterie n’est pas accessible au public, pour des raisons de sécurité et d’hygiène, seuls les “adoptants” lors de leur réservation ou adoption de chatons peuvent y avoir accès.

chatterie de la brocante

Zone de séparation (quarantaine, isolation)

Merci de votre visite sur notre site internet et suivez nous sur les réseaux sociaux: