podium-exposition-feline

Exposition féline de saint-gaudens – Excellent 1 Pour Marisha la Scottish fold

Une exposition féline réussie pour notre scottish !

C’était la première Exposition pour notre belle scottish fold black silver ticked tabby en 6/10 mois. L’exposition féline de Saint-Gaudens s’est déroulée ce week-end du 17/18 mai 2018. Elle était organisée par L’ISAL CLub dont nous sommes maintenant adhérents.

exposition féline scottish

Marisha s’est très bien comporté, comme à son habitude elle est restée douce et calme malgré le changement d’ambiance qu’il peut y avoir entre une exposition et la douceur de vivre à la chatterie.

La première journée du samedi:

Marisha est passée devant le juge S.Monnier qui l’a jugée ainsi : Excellent 1

Jolie femelle avec une tête aux contours adoucis. Un joli dessus de tête en rondeur. Un profil concave au niveau des yeux. Des yeux en rondeur bien ouverts et expressifs de couleur cuivre. Les oreilles sont pliées en avant avec une belle segmentation. Un bel alignement du nez au menton. Une encolure musclée, un corps semi cobby, une belle musculation et ossature. Une bonne hauteur de pattes, une bonne souplesse des pattes et de la queue. Belle présentation et conditions. Excellent 1. 

Puis elle a été nommée pour le Best in show en 6/10 mois ( meilleur chat toute race en femelle 6/40 mois). Elle s’est retrouvée finaliste contre un Bengal qui l’a emporté à 2 voix contre 1 !  Pas mal pour sa première expo !

exposition feline

LA seconde journée du Dimanche:

Marisha était encore plus relax que la veille et cette fois-ci elle a été examinée par le juge  J.M Lagarde qui lui a aussi donné un Excellent 1 !

Jeune femelle Scottish, bien en ossature, queue souple, corps un peu léger pour le moment. Jolie tête ronde, pourrait être plus éclatée, grands yeux ronds. Bon profil, petites oreilles couchées sur la tête. Excellente qualité de fourrure et très belles couleur de robe. Excellente présentation. A laisser évoluer, bon sujet dans son ensemble. Excellent 1.

Encore une fois elle a été plébiscitée pour la finale du best in show 6/10 mois mais cette fois-ci cela a été plus serré !

Le seul ex-aequo du week-end ! Marisha de nouveau confrontée au Bengal de la veille avec 2 votes pour le bengal et 2 votes pour notre scottish fold. Au final un cinquième juge a tranché en faveur du bengal. Juge Anglais qui la veille avait voté pour Marisha en finale…C’est comme ça, peut-être la prochaine fois !

Cette exposition féline nous a permis de rencontrer d’autre éleveurs super sympas et encore en apprendre d’avantage grâce aux partages.

Nous n’avons pas encore prévu d’autres expositions, Marisha devra être représentée une fois adulte d’ici la fin de l’année.

podium-exposition-feline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.